Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Maryline Bonin
Naturopathie à Sainte-Luce-sur-Loire
 
Maryline Bonin, naturopathie à Sainte-Luce-sur-Loire

Reprenez les rênes de votre santé !

Gniom test : ma microbiote intestinale

Ma microbiote intestinale

Un autotest à réaliser à domicile : facile, pratique et poussé GniomCheck est un autotest pour le prélèvement d’un échantillon de selles dans un environnement familier, à votre domicile par exemple.

GniomCheck est une analyse innovante de la flore intestinale basée sur l’ADN des bactéries. Cette analyse identifie non seulement certaines souches bactériennes (comme les méthodes connues jusqu’ici), mais détecte et interprète également la quasi-totalité du spectre des bactéries intestinales. Elle requiert un minuscule échantillon de selles, qui peut sans problème être prélevé à domicile, avant d’être envoyé au laboratoire. Un échantillon de selles aussi petit qu’une tête d’épingle contient suffisamment d’ADN microbien pour représenter l’ensemble du génome des bactéries intestinales et révéler le profil de votre flore intestinale. Note importante : nous n’analysons pas l’ADN humain, mais l’ADN microbien (c’est-à-dire l’ADN des bactéries intestinales).

Les résultats donnent des indications sur le profil de votre flore intestinale, ainsi que des recommandations personnalisées pour améliorer votre microbiote. Un programme alimentaire individualisé selon la flore intestinale contribue à mettre en place les conseils nutritionnels. En effet, seul un écosystème équilibré et varié de bactéries intestinales peut remplir ses fonctions dans l’organisme et contribuer à l’efficacité de votre système immunitaire, à votre force mentale et à votre bien-être.

La flore intestinale, l'une des clés de votre bien-être La flore intestinale (microbiote intestinal) est composée de milliards de microorganismes. La symbiose naturelle qui existe entre l’Homme et les bactéries est essentielle pour une vie saine. L’importance de nos bactéries intestinales a longtemps été sous-estimée. Ce n’est que ces dernières années, grâce à de nombreuses études scientifiques, que l‘importance des bactéries pour notre santé a été établie. En effet, celles-ci font bien plus que de simplement contrôler notre digestion. En plusieurs millions d’années, l’évolution de l’Homme a entraîné des phénomènes bénéfiques d’adaptation, qui favorisent notamment la digestion, la lutte contre les agents pathogènes et le renforcement du système immunitaire.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion